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Almeria recrute !

Nous ne recrutons pas seulement des collaborateurs, nous façonnons une équipe diversifiée et passionnée. Nos trois domaines d’expertise – logiciels de gestion, solutions d’infrastructures et réseaux, et télécommunications – nous amènent à rechercher des talents variés allant des techniciens, aux commerciaux, en passant par les consultants et les ADV.

Rejoindre Almeria, c’est intégrer une équipe à taille humaine où chaque profil compte, où chaque compétence est valorisée.

Présentation

Depuis presque 40 ans, Almeria accompagne les PME-PMI de la région du Grand Ouest dans la gestion de leur informatique. Grâce à une veille technologique permanente, nous proposons des solutions innovantes en matière de logiciels de gestion et d’infrastructures informatiques. Notre objectif est d’aider nos clients à gagner en productivité, en simplicité, et en sécurité.

Nous sommes conscients que chaque client est unique, avec ses problématiques, ses contraintes, ses budgets et ses objectifs. C’est pourquoi nous concevons des offres sur mesure, adaptées à chaque besoin de nos clients. 

Notre équipe à taille humaine est  répartie sur nos 4 agences, le siège social des Sorinières, l’agence du Nord-Loire à Treillières, l’agence de Cholet (49) et l’agence de la Roche-Sur-Yon (85).

Agence Almeria Nantes Sud
Batiment La boite
Agence Almeria Cholet
Agence Almeria Nantes Nord

Et si vous faisiez, vous aussi, partie de l’aventure Almeria ? 

DES VALEURS HUMAINES FORTES

Depuis plus de 35 ans, Almeria s’est construite autour de valeurs humaines fortes qui font le succès de l’entreprise. Nous en sommes sûrs, la qualité du service apporté à nos clients et l’épanouissement de nos collaborateurs sont indissociables.

Epanouissement collaborateurs

épanouissement des collaborateurs

Nous accordons également une grande importance au bien-être de nos collaborateurs, qui sont la force de notre entreprise.

Service client de qualité

Un service client de qualité et de proximité

Nous nous engageons à vous offrir un service client de qualité et de proximité, en vous apportant toute notre expertise grâce à un accompagnement personnalisé. 

Chez almeria, nous créons un environnement
où chacun peut s’épanouir

Comment ? En créant des liens forts entre les collaborateurs, en améliorant les conditions de travail, en favorisant la proximité grâce à nos 4 agences. Les managers sont à l’écoute, ce qui laisse aux équipes la possibilité de partager leurs idées.

Favoriser la cohésion d’équipE

L’humain est au cœur de notre stratégie, et la cohésion et la bonne entente de nos équipes est un axe essentiel. Tout au long de l’année nous organisons des évènements pour réunir nos équipes lors de moments conviviaux.

LES ALMERIADES

Tous les ans, les Almeriades est un moment très attendu de nos équipes ! Comme son nom l’indique, c’est une journée d’Olympiades version Almeria…

La soirée de noël

La soirée de noël est un incontournable pour profiter d’un moment de convivialité en cette période de fête, et pour recevoir de jolis cadeaux !

Les évènements d’équipe

Tous au long de l’année, selon les agences, selon les services, nos équipes s’organisent des repas (BBQ, raclette etc…) ou encore des sorties sportives pour les plus courageux.

La semaine de la QVT

En 2024, nous lançons la 2ème édition. Le principe ? Une semaine rythmée par plusieurs ateliers sur des thématiques qui nous concernent tous ; la sécurité, la nutrition, le sport, les risques psychosociaux…

encourager la mobilité interne

Tant au niveau géographique, que hiérarchique, nous soutenons la mobilité interne de nos collaborateurs.

Mobilité géographique

Nous encourageons la mobilité inter agences, c’est à dire que nous faisons le maximum pour affecter le collaborateur au plus proche de son domicile. Cette démarche vise à favoriser l’équilibre vie professionnelle et personnelle, mais également à limiter son temps de trajet.

Mobilité hiérarchique 

Nous nous adaptons aux envies et compétences de chacun, grâce à l’écoute des managers. Notre objectif est de faire évoluer nos collaborateurs en interne, en leur offrant des opportunités d’évolution.

améliorer la qualité de vie au travail

Chez Almeria, nous sommes convaincus que le bien-être de nos collaborateurs est indissociable de la réussite de notre entreprise. C’est dans cet esprit que nous avons intégré la qualité de vie au travail au sein de notre culture d’entreprise.

Notre Comité Social et Économique (CSE) joue un rôle essentiel dans la défense des droits de nos collaborateurs. À l’écoute de chacun, le CSE veille à ce que les voix soient entendues et que les besoins des collaborateurs soient pris en compte dans toutes nos décisions.

Nous avons conçu nos espaces de travail pour qu’ils soient ergonomiques et agréables, avec des équipements de qualité. 

Nous sommes engagés à maintenir un cadre de travail où chaque collaborateur peut se sentir valorisé et soutenu, contribuant ainsi à la dynamique positive de notre entreprise.

soutenir la montée en compétences de nos alternants

Nos alternants ne sont pas seulement des étudiants, ce sont nos futurs collaborateurs. Nous formons nos alternants avec un objectif clair : les préparer pour un CDI chez Almeria.

L’Almeri’Academie

Pour accompagner au mieux nos alternants, nous avons lancé notre propre processus de formation interne. L’Almeri’Academie va au-delà de l’aspect théorique en les formant à nos processus, à nos produits et notre culture d’entreprise. Tous nos alternants sont suivis individuellement et régulièrement afin qu’ils se sentent accompagnés dans leurs études et préparés pour la suite.

Chez almeria, notre process de recrutement se veut simple et efficace. Pour moins de tracas pour vous… et pour nous !

Comment ? Grâce à un processus clairement défini, en 4 étapes et un maximum de 2 entretiens.

Le premier contact

Après avoir reçu votre candidature, nous l’examinerons puis si celle-ci retient notre attention, notre RH vous contactera par téléphone pour un premier échange de 5-10min. Nous vous ferons systématiquement un retour par mail dans les meilleurs délais.

Le premier entretien

Les candidats présélectionnés seront invités à un premier entretien avec le manager de proximité et notre RH afin d’apprendre à vous connaitre et à vérifier que vos compétences soient en adéquation avec le poste et notre culture d’entreprise.

Le deuxième entretien

Un deuxième et dernier entretien sera prévu avec l’un des codirigeants et le responsable d’agence.

suite entretiens

Après les entretiens, notre équipe se réunit pour discuter de chaque candidat. Nous nous engageons à vous tenir informé de notre décision rapidement. Si vous êtes sélectionné, nous vous ferons une offre d’emploi officielle, détaillant le poste, le salaire, les avantages et autres conditions. Nous espérons que vous accepterez de rejoindre notre équipe ! 

Et si vous faisiez, vous aussi, partie de l’aventure Almeria ? 

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