Depuis le 1er Janvier, la reprise d’IP OUEST par Almeria est officielle. Forte de ses 13 ans d’expérience dans la gestion de parcs informatiques, nous avons le plaisir d’intégrer IP OUEST pour soutenir notre développement dans le 44.
La reprise d’IP OUEST, une rencontre à point nommé
Nous avons toujours à cœur d’offrir un service de qualité et de proximité à nos clients. C’est pourquoi, en mai 2023, nous avons ouvert une nouvelle agence dans la zone du Ragon à Treillières, pour nous rapprocher et maintenir notre réactivité auprès de nos clients.
Une belle opportunité de croissance externe
Mais ce n’est pas tout ! Nous avons eu l’opportunité de faire la connaissance de nos voisins, l’entreprise IP OUEST, qui partage notre vision de l’informatique et qui cherchait un repreneur. Xavier Burcez, l’un des anciens dirigeants d’IP OUEST, nous raconte comment tout a commencé : « il y a plusieurs mois nous avons été approchés par un concurrent qui cherchait à faire de la croissance externe. Bien que la proposition n’ait pas abouti, cela nous a donné l’impulsion nécessaire pour explorer d’autres opportunités. Et c’est là qu’Almeria est arrivé dans la même rue que nous, et nous avons tout de suite accroché. Après quelques discussions, nous leur avons fait part de notre projet de cession. »
Xavier Burcez nous confie aussi comment s’est passée la reprise avec Almeria : «C’était en juin 2023, au début de l’été. Nous avions eu des contacts avec d’autres entreprises du secteur, mais aucune n’avait suscité le même ressenti que celui que nous avons eu avec Almeria. Nous avons été convaincus par leur approche humaine, leur professionnalisme et leur convivialité. Après plusieurs semaines d’échanges, nous avons décidé de leur faire confiance. Nous avons été très bien accompagnés par Franck Forest, le codirigeant d’Almeria, qui a su nous rassurer et nous écouter. Nous sommes heureux de laisser nos clients entre de bonnes mains. »
IP OUEST c’était : 3 collaborateurs (2 dirigeants : Xavier Burcez et Mathieu Sforza et Romain Villard, technicien support) et une cinquantaine de clients, avec une clientèle fidèle et de proximité. Leur activité se concentre uniquement sur la partie cloud, infrastructures et réseaux.
Cette belle opportunité de croissance externe confirme
notre place sur le secteur Nantais.