Microsoft a annoncé la fin de compatibilité des versions Office 2016, Office 2019 et Office 2019 pour Mac avec Office 365, à partir du 10 Octobre 2023.
Fin de compatibilité des versions office 2016 et 2019 avec Office 365, qu’est-ce que cela signifie ?
À partir du 10 octobre 2023, les versions Office 2016 et 2019, et Office 2019 pour Mac, ne bénéficieront plus des mises à jour fonctionnelles et du support d’assistance de Microsoft. Seules les mises à jour de sécurité seront maintenues, jusqu’à la fin de la phase de support étendu en octobre 2025. Ces versions pourront se connecter aux services Microsoft 365, mais sans garantie d’un fonctionnement optimal.
En outre, au fil du temps, l’utilisation de ces anciennes versions d’Office ou l’utilisation d’Office sur un système d’exploitation non pris en charge pourront entraîner des problèmes de performances et de fiabilité.
quel est l’impact de la fin de compatibilité avec 365 ?
Concrètement, si vous utilisez l’une de ces deux versions (Office 2016 ou 2019) ou si vous utilisez la version Office 2019 pour Mac, il y a un risque que votre messagerie Exchange 365 et les autres applications Microsoft en cloud sur 365, ne fonctionnent plus efficacement.
De plus, si vous rencontrez un souci sur l’une de ces solutions, il sera impossible de bénéficier de l’aide de Microsoft pour résoudre le problème.
Ces anciennes versions ne bénéficieront plus des nouveautés fonctionnelles apportées sur les versions Office 365.
Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons fortement de faire évoluer vos licences vers des versions qui seront prises en charge pour la connexion aux Services Microsoft 365.
Quelles sont les solutions ?
Pour vous offrir une meilleure expérience d’utilisation de la suite d’applications de Microsoft 365, il est indispensable d’utiliser les versions adaptées et prises en charge pour la connexion aux services 365.
Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :
- La première solution, et celle que nous vous recommandons fortement, est de faire évoluer vos licences vers les Pack Offices inclus dans les plans Microsoft 365. La version connectée au cloud de Microsoft 365 offre une expérience d’utilisation plus optimale et plus sécurisée.
- La deuxième solution, mais qui posera le même souci à l’avenir, est celle d’acquérir de nouvelles licences Offices perpétuelles, dont le support est garanti jusqu’en 2026.
La suite Microsoft 365 présente de multiples avantages
La fin de compatibilité des anciennes versions est l’occasion de sauter le pas pour évoluer vers la suite Microsoft 365 qui permet d’avoir les outils de productivité les plus modernes à jour.
Les plans Microsoft 365 et Office 365 combinent la suite d’applications bureau avec des versions basées sur le cloud. Ces applications offrent des services de communication et de collaboration plus poussés, grâce à la nouvelle génération de Microsoft ; Microsoft Exchange Online, Microsoft SharePoint Online, Office Mobile, Office pour le web et Microsoft Teams.
Ainsi, les utilisateurs peuvent accéder aux informations de n’importe où, ce qui améliore la productivité et permet de réduire les coûts liés aux espaces de bureau. D’autre part, la formule sous forme d’abonnements à une seule suite d’outils, qui centralise l’ensemble des applications, permet de réaliser des économies à hauteur de 50%. En optant pour la suite Microsoft 365, la sécurité des accès et des données est renforcée.
Exploiter la puissance du Cloud pour permettre aux PME d’accroître leur productivité, telle est la force de la suite Microsoft 365 !
Pour s’adapter à tous les besoins et à toutes les structures, Microsoft propose 3 plans différents. Les plans Business Standard et Premium incluent les applications bureau. Ainsi, ces formules peuvent remplacer les licences Offices perpétuelles et vous permettre de bénéficier des services cloud 365 complémentaires.
Pour plus de renseignements, n’hésitez-pas
à nous contacter.